Avion RC, guide complet avion RC

L’avion RC ou avion radiocommandé est un équipement qui fait la joie des petits comme des plus grands. Il s’agit d’un modèle réduit représentant un « appareil volant imitant l’oiseau naturel » qui peut être commandé à distance grâce à une télécommande. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, les amateurs sont certains de trouver leur bonheur. Les marques rivalisent d’ailleurs d’ingéniosité pour proposer des avions radiocommandés toujours plus performants, pour le grand bonheur des passionnés. Et, force est de constater que quelques modèles se démarquent du lot…

Les avions RC ou avions radiocommandés

Les avions RC ou les avions radiocommandés sont des modèles réduits à guider à l’aide d’une télécommande spécifique. Plus concrètement, l’engin peut fonctionner grâce à une communication radio qui est établie entre l’émetteur de la télécommande et un récepteur qui est intégré dans l’avion. Si l’on en croit les pilotes de la vie réelle, leur pilotage serait plus ardu que celui d’un avion grandeur nature. En effet, le pilote de l’avion radiocommandé n’a pas accès aux différents instruments de bord et, surtout, il ne peut pas sentir les différents mouvements et éventuels ballottages de son engin. Par ailleurs, lorsque l’avion miniature revient vers son pilote, les commandes s’inversent logiquement, compliquant davantage la manœuvre. Ce qui nécessite alors un savoir-faire certain, et surtout de bonnes habitudes pour devenir un excellent « pilote ».

De nombreux débutants commettent l’erreur de débuter en solo et se crashent rapidement après avoir décollé. Avant de pouvoir s’adonner à cette pratique assez technique, il s’avère plus judicieux de rejoindre un club spécialisé.

Il est alors vivement conseillé de débuter au sein d’un club ou d’être accompagné d’un pilote avéré, au moins pour les premières séances afin de ne pas détériorer prématurément votre « joujou ». Sachez, par ailleurs, qu’il existe des avions qui sont destinés aux pilotes débutants et ceux qui conviennent plutôt aux plus expérimentés. Voici justement différents types d’avion RC idéal à la fois pour les novices et les plus chevronnés.

Wltoys F959 2,4 GHz 3CH RC Sky King

goolrc-wltoys-f959-sky-king-24-g-3ch-radio-contro%cc%82le-rc-avion-avion-rtf-vertrougeL’avion radiocommandé Wltoys F959 2,4 GHz 3CH RC Sky King est un modèle particulièrement attrayant qui se décline dans différentes couleurs parmi lesquelles on retrouve le vert et le rouge. Il est livré dans un paquet d’environ 1 kilo, qui comprend tous les accessoires indispensables pour effectuer le premier vol.

On y retrouve ainsi le Wltoys F959 corps, l’aile gauche, l’aile droite, le longeron d´aile, la batterie, l’émetteur en mode 2 avec accélérateur main gauche (la pile n’étant pas incluse), l’adaptateur et chargeur d´alimentation, la base de caméra ainsi que le manuel d´utilisation qui est en anglais.

Cet avion miniature affiche une envergure de 75 centimètres avec un poids net de 100 grammes. L’assemblage de cet équipement se fait en un clin d’œil, seule l’attente du chargement de la batterie retardera votre premier envol. Le temps de charge complet de l’avion est de 30 à 40 minutes pour un temps de vol de 15 minutes environ. Le petit appareil dispose de trois canaux de poussoir vers l’arrière et il a été conçu avec le matériel OEB pour une résistance optimale contre les collisions fortes. L’émetteur de cet avion RC fonctionne avec une fréquence de 2,4 GHz pour un contrôle à distance maximum pouvant atteindre 200 mètres.

Wltoys F959

Découvrez maintenant tout sur ce modèle et consultez l’avis des utilisateur.

Andoer avion d’origine WLtoys F949 2.4G 3Ch RC fixes jouets Wing avion plein air

andoer-avion-dorigine-wltoys-f949-2-4g-3ch-rc-fixes-jouets-wing-avion-plein-airCe modèle réduit de la marque Wltoys est livré dans un paquet de 766 g lequel renferme un avion WLtoys F949, mais aussi un émetteur modèle 2 d’une fréquence de 2,4G (pile non incluse), une batterie pour l’avion 3.7V 500 mAh Li-Po, un chargeur USB, une hélice de rechange, un tournevis et un manuel d’emploi en anglais.

Cet appareil miniature possède une envergure de  50 centimètres, avec une longueur du fuselage de 39,3 centimètres et une hauteur de 13,2 centimètres. Le temps de charge de l’avion et de 40 à 60 minutes pour un temps de vol approximatif de 25 minutes. Le contrôle à distance est de 200 mètres maximum.

Ce modèle dispose d’une force motrice qui est plus forte par rapport aux versions antérieures grâce à une combinaison de trois moteurs à rotor sans fer. Il a été conçu avec l’EPP, un matériau composite qui dispose d’une excellente flexibilité et d’une bonne récupération. Ce petit planeur s’adresse aux adeptes de jeux de vol débutants et intermédiaires.

WLtoys F949

Découvrez maintenant tout sur ce modèle et consultez l’avis des utilisateur.

NEUTRE Avion RC 2 canaux Piper J-3 Cub RTF

neutre-avion-rc-2-canaux-piper-j-3-cub-rtfL’avion RC Piper J-3 Club est un mini avion radiocommandé d’une dimension de 25 x 8 x 33 cm et affichant une portée d’environ 100 mètres. Il a été fabriqué avec du polystyrène à la fois résistant et très léger. Sa légèreté lui procure un pilotage des plus aisés, idéals pour les pilotes qui viennent juste de débuter.

Les directions possibles de cet avion RC sont : haut, bas, droite, gauche et tout droit. La miniature est livrée dans un paquet contenant le modèle Piper J-3 Club, la batterie de l’avion 3,7V 150 mAh, la télécommande et le câble de rechargement. Ce petit modèle est parfait pour le premier vol de tout débutant, car il est maniable et son fonctionnement est facile à assimiler.

RC Piper J-3 Club

Découvrez maintenant tout sur ce modèle et consultez l’avis des utilisateur.

FlyzoneAircore – Flza3904 – Avion Radiocommandé – Cellule P-51 Mustang – Flitework – Flwa4001 – Modélisme Aviation – Midi Edge 540 Red Bull – 1050 Mm

flyzone-aircore-flza3904-avion-radiocommande-cellule-p-51-mustangL’avion miniature Flza3904 de la gamme Flyzone Aircore possède une envergure de 55 centimètres, avec une longueur de 47 centimètres et un poids de 116 grammes. Cet avion RC est muni d’une cellule d’avion P51 Mustang. Il convient de noter qu’il n’est pas livré avec sa télécommande et son module. À souligner, en outre, que l’avion ne peut fonctionner qu’avec le module PowerCore réf Flza6400.

Pour le mettre en marche, il suffit d’ouvrir le capot par le biais des aimants, de retirer l’hélice puis aimanter le module PowerCore, et le tour est joué. Hormis l’absence de quelques pièces à la livraison, ce mini avion est une pure merveille. En effet, il est bien profilé et dispose d’un très bon équilibre durant le vol. D’ailleurs, on peut même affirmer que cet avion est l’un des meilleurs modèles de la gamme Aircore.

Flyzone Aircore - Flza3904

Découvrez maintenant tout sur ce modèle et consultez l’avis des utilisateur.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: