Offrez un train électrique pour varier les plaisirs !
Le voitures électriques, les hélicoptères télécommandés, si votre enfant est totalement accro à ce genre de jouets, vous devriez élargir son horizon en l’initiant au train électrique.
Si avec une voiture ou un avion téléguidés votre enfant peut passer des heures à les piloter, que ça soit dans le jardin ou dans les champs, un train électrique offre des avantages non négligeables qui permettent d’approfondir le jeu.
Le train électrique permet un jeu à plusieurs
Alors que le fait d’offrir une auto télécommandée à votre enfant va finir par faire des jaloux chez les frères et sœurs, cousins, voir même chez les copains d’écoles, un train électrique, surtout s’il est assez gros, donnera la possibilité de jouer à plusieurs.
En effet, qu’il soit disposé tout simplement par terre ou bien sur une table dédiée, un train peut amuser 2 à 3 enfants sans qu’ils ne se battent pour savoir qui va tenir la télécommande.
Vous n’avez ainsi plus à vous ériger en minuteur pour définir une durée d’utilisation par enfant, pour que tout le monde soit content (en plus en général ça frustre tout le monde).
Un train électrique développe l’imagination
Alors qu’une voiture télécommandée, un avion ou un hélicoptère laisse assez peu de place à la créativité (et pourrait même lasser rapidement les plus jeunes), un train, voir même un circuit complet, promet des heures de jeu.
Découvrez par exemple tout l’univers des trains électriques avec les locomotives, les wagons de passagers ou transport de marchandises, les différentes gares, les ponts et les tunnels.
Et nous n’avons pas encore abordés tous les accessoires qui peuplent le circuit de train électrique.
Votre enfant pourra effectivement doter son train de personnages comme un chef de gare, les voyageurs et leurs valises et effets personnels, le conducteur du train et de nombreuses autres figurines.
Sans oublier bien sûr les décors comme des passages à niveaux, des arbres, des panneaux de trafic, des voitures, des bâtiments…
Un train électrique, voir même en bois convient mieux à tous les âges
Un train électrique peut généralement être offert à partir de six ans alors que beaucoup de voitures (et encore plus pour des avions et hélicoptères télécommandés) sont trop fragiles pour des petites mains.
Vous pouvez en plus initier votre enfant à l’univers du train en lui offrant un circuit de train en bois ! Là la limite d’âge est extrêmement basse car même les bambins de 18 mois peuvent commencer à jouer avec un train, pourvu qu’il soit solide.
Dès 3 ans, tous les enfants auront la possibilité d’utiliser de vrais circuits de train en bois avec tous leurs petits accessoires.
De plus, cela pourra leur apprendre la patience lors du montage, démontage et rangement de toutes les pièces du train et des rails, exercice qu’ils auront rarement l’opportunité de faire en jouant avec une voiture téléguidée.
Et vous quel est votre préférence pour votre enfant ? Est-il fan de tout ce qui roule ou vole tout seul, peu importe le véhicule ? Ou bien être, préfère-il se concentrer sur un seul type de jouet comme les trains ou les voitures et en collectionner un maximum ?