Un 4×4 télécommandé pour rouler partout

Parce que vous aimez les défis, braver les obstacles et savourer les sensations que cela procure, vous avez un petit penchant pour les voitures télécommandées tout terrain. Oui, un 4×4 RC, ça roule partout, des terrains aux petits nids de poule ou bosselés, jusqu’aux terrains boueux et accidentés spécialement aménagés pour les courses.

Quel genre de 4×4 télécommandé choisir ?

Il existe plusieurs genres de 4×4 télécommandés, prêts à rouler ou RTR pour Ready to Run. Ainsi, à vous de définir le genre qui vous plaît et que vous aimeriez mieux piloter : un Monster Truck, un Buggy, un Truggy, un Short Course ? Le premier n’est autre qu’un camion, qualifié de monstrueux de par sa taille imposante. On le reconnaît à ses roues gigantesques qui défient les pistes les plus rudes, caillouteuses et accidentées. Avec ses amortisseurs également imposants, freinez au max les plus grandes chutes. Le Buggy est un modèle très utilisé chez les adeptes de voitures télécommandées, mais il est également particulièrement prisé par les passionnés de modélisme. Avec ce genre de 4×4 télécommandé, bravez les terrains parsemés de dunes. Toutefois, comme son nom l’indique, ce tout terrain est fait pour rouler sur toutes les pistes. Le Truggy pour sa part n’est autre qu’un Buggy transformé. Ce dernier se veut plus rapide lorsqu’ils présentent le même moteur, cependant, grâce à sa hauteur, il s’avère plus maniable sur les terrains abrupts. Quant au 4×4 radiocommandé dénommé Short Course, il s’agit d’un modèle particulièrement utilisé en championnat (le CORR précisément). C’est un pick-up imposant.

Un 4x4 télécommandé noir

Tout terrain télécommandé : quelle est la meilleure échelle ?

Le choix de l’échelle de votre 4×4 télécommandé est aussi important. Le 1/8ème se veut plus résistant et d’autant plus facile à piloter à haute vitesse, en raison de son poids idéal. Il brave plus remarquablement les terrains et obstacles que les 4×4 d’une échelle inférieure ont plus de mal à traverser. Les modèles 1/18e feront plus d’exploits sur des terrains plats, comme une piste dégagée, du bitume ou la moquette de votre salon. Sinon, côté pratique, au besoin, les 1/10e s’avèrent moins encombrants à transporter.

À propos du moteur et de la radiocommande

Pour que votre 4×4 RC soit plus amusante à piloter, faites aussi le bon choix de son moteur : d’un côté, les Brushless, plus récents, assurent une plus grande rapidité. Les brushed sont alors idéaux pour les pilotes débutants de moins de 13 ans. Sinon, plus grande sera la fréquence de votre radiocommande, en l’occurrence 2,5 GHz, mieux les interférences seront évitées. Quelques 4×4 RC trouvables sur le marché : les 4×4 Monster FireWipe 1/12 27 km/h, 4×4 RC 1/10, 4×4 S10 Blast MT2, 4×4 Brushless 1/10 65km/h, 4×4 Brushless 4 WD, 4×4 1/10 waterproof, 35km/h, 4×4 Monster 1/12 27km/h, ou encore le 4×4 électrique 12 Volts avec télécommande parentale.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: