1

Voiture télécommandée Nikko, une gamme complète de véhicules

Les amateurs de voitures téléguidées connaissent sûrement déjà la marque Nikko. Il s’agit, en effet, de la signature incontournable en matière de véhicules miniatures. Voitures de course, de sport, machines tout-terrain ou encore engins à chenille, l’enseigne en propose une gamme complète pour ravir les adeptes. Découvrez toute la famille de voiture télécommandée Nikko.

bt_voiture_telecommandee

La gamme Evolution

La gamme Evolution de Nikko est l’une des références de la marque. On y retrouve plusieurs séries, dont la série NE14 qui comprend les voitures fabriquées à l’échelle 1/14, la série NE12 pour les voitures au 1/12ème et la série NE10, qui inclut les véhicules au 1/10ème.

Plusieurs modèles y sont disponibles, dont la plupart sont des voitures de sport et des voitures de course. L’une des stars de la gamme est notamment la Ferrari F430 de la série NE12. Une voiture télécommandée Nikko qui embarque un bloc moteur à l’arrière avec essieu rigide, un châssis avec triangle avant fixe intégré, ainsi qu’une batterie 9,6 volts.

Dans la série NE10, on a également remarqué la Peugeot 307 WRC, avec sa carrosserie en Lexan, ses rétroviseurs, son échappement renforcé et son boîtier de caméras. Fabriquée à l’échelle 1/14ème, la Porsche 911 GT3RS se démarque aussi de par son design et sa rapidité, tout comme la Ford GT40, la Subaru Impreza, ou encore la Peugeot 206.

Voiture Radiocommandée Nikko Runnr

La gamme Super Evolution

Pour les amateurs de vitesse, Nikko leur propose également la gamme Super Evolution. Il s’agit des Formule 1 Nikko NSE10, qui sont encore plus rapides que les NE10. Fabriquée à l’échelle 1/10ème, ce type de voiture télécommandée Nikko peut rouler jusqu’à 42 km/h en sprint. Il embarque un moteur Mabushi 540 avec un sprint et fonctionne avec une batterie Ni-Cd 1600 mAh. Dans la gamme, on retrouve, entre autres, la BMW Williams FW 24, la Toyota F1 ou encore la Renault F1.

Les iRacers

Les iRacers, de leur côté, se démarquent particulièrement par leur petite taille. En effet, ce sont les plus petites voitures télécommandées de la gamme Nikko. Le véhicule mesure environ 2 pouces de long, soit pratiquement une micro-voiture. Plusieurs modèles iRacers sont disponibles, dont l’une des stars, la mini Peugeot 206. Un modèle à infrarouge avec mini radiocommande, qui allie légèreté et stabilité à la fois.

Les big foot

Après les modèles micro, il y a également les modèles « big foot ». Il s’agit de méga machines tout terrain, qui mesurent dans les 47 cm de long, 29 cm de large et 26 cm de haut selon le modèle. Cette série de voitures télécommandées Nikko présente, généralement, un moteur de type 280, un système de suspension avec 4 amortisseurs à ressort, des roues inamovibles avec effet tuning, ainsi qu’une batterie  9,6v 650 mAh. Parmi les modèles disponibles, on peut citer le Super Streak, le Raptor Discovery, la Hummer H2 Sut, ou encore la Big Méga Machine.

Les buggies

Toujours dans la série des tout-terrain, on retrouve également les buggies Nikko. Il s’agit de modèles avec 2 roues motrices, qui se distinguent surtout par leur carrosserie amovible, leur transmission avec différentiel et boite de vitesses, ainsi que leur direction avec servomoteur. Ces buggies fonctionnent avec une batterie de 1600 mAh. Dans la gamme, on a les Cobra 3, Panther 2, Neon-Tiger 3, ou encore la Rough Rider, entre autres.

Voiture Radiocommandée Nikko Vaporizr 2

Les Dictator

La famille des Dictator Nikko rassemble également des voitures télécommandées tout-terrain. Les modèles Dictator sont à la fois rapides et robustes, mesurant environ 43 cm de long, 26 cm de large et 18 cm de haut. Ils intègrent 2 moteurs de propulsion, une transmission à 2 différentiels et 4 roues motrices avec suspension. Ces Dictator Nikko sont alimentés par une batterie de 7,2 v, entre 1200 à 1600 mAh.

Les Super Dominator

Pratiquement de la même famille que les Dictator, on retrouve également les Super Dominator Nikko. Tous les modèles de la gamme embarquent le même châssis, mais se diffèrent uniquement par leur carrosserie. Ils sont propulsés par un moteur 380 et une batterie 1296, et sont dotés de 2 roues motrices, ainsi que d’un système de suspension avec 3 amortisseurs à ressort. Les amateurs du genre ont le choix entre la Mad Hawk, la T-2000, la Spectra 2002 et la Super Dominator, entre autres.

Les autres modèles de voiture télécommandée Nikko

En plus de ces séries déjà complètes, l’enseigne propose encore d’autres modèles de voiture télécommandée Nikko. La gamme tuning comprend notamment des voitures très design comme la Nissan 350z ou la Toyota Supra. Dans la série des années « 80 », on retrouve également des modèles à l’ancienne comme la Porche 911 Turbo au 1/20ème et la Ferrari Testarossa F40 au 1/16ème. A cela s’ajoutent les engins à chenilles comme la Road Shredder ou la Rock Climber. A chacun ses plaisirs !

bt_voiture_telecommandee

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Jean Bossicrt - 26 octobre 2016

Salut Tom, pour un enfant entre 5 et 6 ans, que me conseillerais tu comme voiture télécommandée facile à guider, avec une bonne autonomie et utilisable en intérieur comme en extérieur? (gamme de prix entre 30 et 70 euros)…

D’avance merci pour ta réponse

Reply

Leave a Reply: