S’éclater avec une voiture télécommandée tout terrain

Si vous aimez la vitesse, mais que vous ne pouvez pas ou ne voulez tout simplement pas investir dans l’achat d’une voiture puissante, offrez-vous une voiture télécommandée. Vous pouvez également en offrir une à votre fils, mais surtout, optez cette fois-ci pour un jouet, mais télécommandé bien sûr. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type de produit destiné tant aux enfants qu’aux adultes passionnés de voitures et autres véhicules.

Voiture télécommandée tout terrain pour les enfants

À Noël ou pendant leur anniversaire, nombre de petits garçons réclament une voiture téléguidée à leur parent. Ce type de jouet est très prisé par les petits étant donné qu’il leur permet d’imiter ce que font leurs parents lorsque ces derniers conduisent. Afin que ces jouets fonctionnent, il suffit d’installer des piles aussi bien dans la télécommande que dans la voiture. Ce type de jouet utilise un système d’onde pour faire bouger la petite voiture sans que l’enfant ait à la pousser. Une certaine distance et par contre à respecter, car la portée de l’onde pour un jouet est très limitée (3 à 4 m tout au plus). Cette distance est cependant largement suffisante pour les enfants qui n’hésitent même pas à faire la course.

Les modèles pour adultes

Il n’y a pas que les enfants qui adorent jouer avec une voiture télécommandée tout terrain. En effet, certains adultes sont passionnés de petites voitures et ils organisent même des courses de vitesse. On les appelle des modélistes, de grands passionnés qui n’hésitent pas à investir une certaine somme pour avoir la petite voiture la plus performante. Les voitures télécommandées avec lesquelles les enfants jouent n’ont rien à voir à celles entretenues par les adeptes du modélisme. Ces derniers exploitent en effet une certaine gamme de voitures télécommandées, des voitures embarquant un petit moteur performant. Côté motorisation pour ces bolides minuscules, on peut citer les moteurs dits traditionnels et les moteurs « brushless ». Ces derniers offrent les mêmes performances que les moteurs thermiques.

Voiture télécommandée tout terrain en situation

Voiture télécommandée tout terrain pour faire la course

Étant donné que le run sauvage est interdit par la loi, alors que participer aux rallyes réclame des dépenses exorbitantes, un nouveau loisir a fait son apparition : la course des voitures télécommandées. Ces courses organisée s par des adultes attirent de nombreux spectateurs. Certes, on a affaire à de petites voitures lors d’une telle course sauf que leur puissance laisse parfois bouche bée. Certains de ces sympathiques petits bolides peuvent atteindre les 30 km/h, un exploit eu égard à leur taille ! En dehors des courses, les passionnés prennent soin de leur « jouet » et font tout leur possible pour le rendre encore plus puissant et pour les personnaliser.

Les différents types de pistes de course

Pour profiter de leur passion, les modélistes choisissent une piste différente pour chaque course. Ainsi, cette dernière peut se dérouler sur une route goudronnée, un chemin caillouteux ou encore une piste boueuse. Les meilleures sensations sont alors au rendez-vous, aussi bien pour les conducteurs amateurs que pour les spectateurs attentifs. A vos marques, prêts, … Partez !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: