Que regarder avant d’acheter un quad électrique pour mon petit ?

Depuis un moment déjà, votre enfant vous demande un quad électrique mais vous craignez pour sa sécurité ? Vous vous demandez si ce n’est pas un peu trop tôt pour qu’il commence à conduire un engin motorisé ?

Rassurez-vous, si vous prenez en compte les différents points suivants qui ne sont qu’un résumé des informations à propos de ces jouets de ce site, votre enfant pourra s’amuser en tout sérénité sur un quad, tout en sachant que vous avez un œil sur lui au cas où un problème surviendrait. Les avancées technologiques de ces dernières années ont permis des évolutions importantes sur les quads électriques des enfants, qui sont plus réalistes mais aussi plus sécurisés.

Une selle à la taille de votre enfant

Selon l’âge de votre petit, sa taille sera plus ou moins importante. Pour choisir le quad idéal, il ne vous reste qu’à observer les indications présentes sur les étiquettes de vente. Le confort de votre enfant est un point important à observer car si le quad électrique est trop haut ou trop bas, il ne pourra pas s’amuser confortablement et en toute sécurité.

De manière générale, on considère qu’un enfant de deux ans peut s’installer sur un quad électrique dont la selle est à 47 cm tandis que ceux qui ont environ une dizaine d’années pourront profiter d’une selle de 74 cm. L’idéal reste bien sûr de faire asseoir votre enfant sur différents quads afin de trouver la taille parfaite.

Enfants sur des quads

Une puissance limitée

Si lorsqu’il sera plus âgé, votre enfant pourra très bien conduire un quad puissant, il vaut mieux faire en sorte que la vitesse soit limitée au début. En choisissant un quad électrique, celle-ci sera forcément réduite, 18 km/h étant une valeur commune. Il vaut mieux que votre petit se fasse la main en toute sécurité, cela vous évitera bien des sueurs froides dans le cas où le quad s’emballerait.

Une commande à distance qui peut se révéler pratique

Il n’y a pas que les les petites voitures qui peuvent être commandées à distance, certains modèles permettent aux parents de contrôler de loin la vitesse maximale que peut atteindre le quad électrique. C’est une sécurité supplémentaire pour tout le monde qui vaut le coup d’être prise en compte.

Faites le choix d’une fabrication encadrée

Il est indispensable de vérifier l’origine de fabrication du futur quad électrique de votre enfant. En effet, il serait regrettable qu’un défaut de fabrication vienne enrayer le plaisir de votre progéniture. En privilégiant un fabricant soumis aux normes européennes CE, vous serez assuré d’avoir entre les mains un produit de qualité aux finitions travaillées. Certes, le prix sera peut-être plus élevé, mais votre quad électrique sera bien plus résistant.

Un casque qui correspond parfaitement à votre enfant

Ce point n’est pas en relation directe avec le quad mais il peut le devenir. En effet, certains quads électriques sont vendus avec un casque, c’est notamment le cas pour les produits bas de gamme. Évitez absolument de faire cette erreur, votre enfant doit impérativement essayer son futur casque afin que vous soyez sûr qu’il est bien à sa taille.

N’oubliez pas que l’abréviation NF doit figurer sur son casque afin d’assurer qu’il est d’excellente qualité et résistera à tous les chocs.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: