Découvrez les joies du buggy thermique

Il fait partie d’une catégorie de voiture citée comme le must en matière de véhicule télécommandé et fait aussi bien le bonheur des enfants que celui des grands. C’est le buggy thermique, cette voiture qui se reconnaît particulièrement à ses roues motrices larges. Découvrez votre nouveau joujou, qui n’est pas qu’un simple jouet, car vous pouvez même le faire rouler en course FFVRC !

Le buggy thermique, une voiture télécommandée encore plus performante

Encore plus de joies, de plaisir et d’adrénaline ! C’est ce que promet spécialement votre nouvelle voiture télécommandée : le buggy thermique, qui s’impose même comme l’un des modèles suprêmes de voiture télécommandée, accessible à tous les joueurs, qui roulent pour le plaisir ou adeptes du modélisme. Il se veut particulièrement performant, que le plaisir de le faire rouler se ressent à tous les niveaux : sa puissance, sa rapidité et son bruit. Premier détail principal qui caractérise ce type de véhicule : son moteur, qui marche au carburant, à base de nitrométhane, de méthanol et un autre élément moins attendu, l’huile de ricin. Un produit trouvable dans les magasins de modélisme et prêt à être utilisé. Un moteur à l’origine même de sa vitesse particulière et de ce bruit qui monte dans tous les tours. En fait, ce RC fonctionne selon le même principe qu’une vraie voiture.

En piste avec son buggy thermique

Buggy télécommandé : un carburant spécial pour des usages spéciaux

Le buggy thermique s’adapte aussi bien à un usage loisir qu’à un usage plus professionnel. Dans le premier cas, ainsi que lorsque le moteur de votre véhicule est de 2.1cc ou 2.5cc, sa motorisation sera optimisée avec un carburant composé de 10% de nitrométhane. Votre engin sera alors au top de sa performance en compétition, ou avec un moteur de 3.5cc ou 4.5cc, avec un carburant composé de 16 % ou 25% de nitrométhane.

Des buggies pour tous les budgets

En forêt, sur la route, sur un terrain de cross, votre buggy thermique vous fera découvrir la joie de piloter un engin qui brave les terrains les plus extrêmes ! Il existe par ailleurs toute une gamme de buggies sur le marché, les tarifs pouvant aller à plus de 400 euros pour les modèles ultra performants de dernier cri. Voici par ailleurs des prototypes existant sur le marché :

  • un buggy télécommandé thermique 3.5 monté avec un moteur 2.1, radiocommandé (2,4 GHz), avec 4 roues motrices, 4 amortisseurs hydrauliques, embrayage 2 points, double freins à disque acier, moteur 21 à tirette avec résonateur métal. Il marche au carburant 16 % ou 25%. Il est proposé avec sa chauffe bougie, sa burette à carburant et ses 8 piles ou accus pour voiture.
  • un buggy RC thermique 1/10, 75km/h, 4 WD transmission intégrale, 4GHz, 2,67 ccm, un Ready to Run ou RTR prêt à rouler sur les terrains rocailleux où il sera le plus performant.
  • le monster buggy 1/8, 5,00 ccm, 75hm/h, RTR, 4WD, 2,4 GHZ, avec notamment levier de vitesses ajustable double vitesse, un bruit de moteur grisant et de puissantes accélérations. Parfait pour le racing.

Sinon, les adeptes du modélisme pourront aussi profiter des joies de ce type de buggy à condition de disposer du bon matériel.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre guide complet sur les voitures thermiques.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: