Comment choisir un circuit électrique pour petites voitures ?

Les enfants adorent jouer aux petites voitures, c’est indéniable, et parfois cette passion se développe très tôt. Pour mettre un peu de magie dans leur quotidien, vous pouvez faire l’acquisition d’un circuit électrique sur lequel les petites voitures appropriées pourront circuler, guidées par une télécommande par exemple.

Pour être sûr de votre choix et éviter de vous tromper, voici quelques conseils qui vous seront bien utiles pour trouver le circuit électrique idéal pour votre enfant.

Un circuit qui peut vite devenir encombrant

Il existe de très nombreux modèles de circuits électriques, et chacun d’entre eux va être d’une dimension différente, ce qui veut dire qu’il va prendre plus ou moins de place dans la chambre de votre enfant. Pour éviter de vous retrouver avec un circuit qui occupera tout l’espace libre, veillez à bien regarder les dimensions du circuit que vous avez entre les mains, sous peine de devoir le démonter à chaque fois que votre petit en aura marre de jouer avec.

Plus un circuit est grand, plus il vous faudra du temps pour le monter puisque de nombreuses pièces vont venir s’assembler entre elles pour former le circuit final. Prenez votre temps pour faire votre choix, surtout si la patience n’est guère votre fort, il sera mieux d’opter pour une voiture télécommandée sans circuit.

Un circuit qui doit correspondre à l’âge de votre enfant

Les très petits auront plus de mal que les grands à se servir d’un circuit électrique, c’est pourquoi il vaut mieux attendre qu’ils soient en âge de comprendre les consignes pour leur offrir un tel cadeau.

On considère qu’à partir de 4 ou 5 ans selon le niveau d’éveil et d’autonomie de votre petit, il est possible d’avoir un circuit électronique dans une chambre. Il faut observer attentivement le parcours emprunté par les petites voitures, les virages très serrés demandent une dextérité que tous les enfants n’ont pas forcément lorsqu’ils sont très jeunes, le but est que votre progéniture s’amuse, par qu’elle finisse par lancer les voitures dans tous les sens par dépit !

Voiture électrique

Des options qui raviront votre enfant

Vous n’êtes pas sans savoir que les enfants adorent les jouets qui se rapprochent fortement du quotidien. En ce qui concerne le futur circuit électrique de votre petit, vous pouvez le choisir doté de lumières qui s’allument au passage de la voiture ou encore agrémenté de bruitages qui imitent le bruit des vraies voitures.

Si votre enfant est un peu plus âgé, d’autres fonctionnalités s’offrent à vous, comme le chronomètre qui permettra à votre enfant d’améliorer ses performances au volant d’une petite voiture !

Un circuit sur un thème précis

Selon l’âge de votre enfant, il voue peut-être un véritable culte à un héros de BD ou encore de dessin animé. Pour répondre aux attentes de votre petit, les marques se plient en quatre et dédient leurs circuits aux différentes figures qui fascinent les plus jeunes. Super Racing recense beaucoup de modèles dans ces guides et l’on voit clairement l’attachement des marques comme Carrera à plaire.

De Batman à Cars en passant par Spiderman, vous trouverez forcément un circuit adapté aux goûts de votre progéniture !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: