Avion télécommandé, un rêve d’enfant

Enfant, vous avez toujours rêvé d’avoir un avion télécommandé, mais jusque-là, vous n’avez pas eu l’occasion d’en voir un voler dans votre maison ou votre jardin. Aussi connu sous l’appellation d’avion RC, l’objet de vos fantasmes devient réalité. Et désormais, quel que soit votre âge, piloter un tel engin pour le plaisir ou pour vous professionnaliser est à votre portée, grâce aux multiples modèles disponibles.

L’avion télécommandé, comment ça marche ?

Avec l’interminable gamme d’avions télécommandés trouvable sur le marché, de nombreux adeptes de la radiocommande de tous âges voient leur rêve d’enfant se réaliser. Et il existe des modèles d’avion radiocommandés pour le plaisir, les uns pour les débutants, les autres pour les pilotes expérimentés puis d’autres très petits, d’autres gigantesques. Certains sont surtout faits pour voler dans la maison, d’autres en extérieur, comme dans les parcs.

Mais, d’abord, un avion télécommandé, comment ça marche ? Aussi connu sous le nom avion RC, ce type de jouet plane véritablement dans les airs, comme un vrai avion, sauf qu’il s’agit d’un modèle réduit et qu’il vole grâce à une radiocommande que vous contrôlez. Vous êtes bien le pilote, mais votre engin ne saurait réagir sans sa télécommande reliée au récepteur qu’il renferme.

Ainsi, ce type d’avion se pilote pour le plaisir aussi bien que pour vous perfectionner dans votre passion : il existe bien des courses d’avion RC, dont les fameux concours de racers.

Piloter un avion télécommandé

Quel modèle d’avion téléguidé choisir ?

Le choix de votre avion télécommandé varie donc notamment en fonction de l’usage que vous lui prévoyez. Certains modèles sont aussi appelés indoor : ils conviennent au pilotage en intérieur. D’autres sont spécialement conçus pour l’initiation ; d’autres encore sont des motoplaneurs et enfin, d’autres se singularisent par leur aspect inspiré de grands avions existants.

Les pilotes débutants se tourneront de préférence vers les modèles d’entraînement ou encore les Park Flyers idéaux pour les vols dans les parcs. Comme le principe le veut, ils sont faciles à piloter. Ils présentent souvent un moteur thermique. Jouet RC volant, avion RTF, avion ARF, avion ARF thermique, hydravion RC, à vous de choisir. Mais il existe aussi bien des modèles électriques, accessibles aux débutants aussi bien qu’aux pros. Certains modèles existent dans les deux versions, thermique et électrique.

Pour leur part, les pilotes plus aguerris ont le choix entre les avions à bougie, ceux à moteur électrique et les planeurs. De leur côté, les expérimentés sont aptes à piloter des jets voire des hélicoptères télécommandés ainsi que les autres modèles autorisés dans les concours. Parmi les avions télécommandés sportifs, on retrouve alors le c-ray, les avions de voltige ou multis, parfois des biplans, puis les PSS, les racers, les autogires ou encore les modèles oiseaux.

Sinon, le choix d’un avion télécommandé repose aussi sur les détails : son envergure, sa longueur, la présence d’hélice supplémentaire ou non, sa radiocommande et ses éléments (nombre de voies), son poids en vol, ses fonctions RC, le contenu du kit éventuel et le design de votre appareil. Un modèle qui se veut à part à ce propos : le Star Wars Episode VII radiocommandé, multidirectionnel, 25 cm.

Acheter son avion télécommandé pas cher

Il est possible d’acheter votre avion télécommandé directement sur internet. C’est moins cher, et vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Tous les produits présentés sur ce site sont disponibles sur Amazon, ce qui vous permettra de profiter notamment des avantages suivants lors de votre achat :

  • Un vaste choix parmi des dizaines de références
  • Un prix d’achat jusqu’à 30% moins cher que celui affiché en magasin
  • La possibilité de consulter les avis et conseils des autres utilisateurs
  • Une livraison rapide, sous 24h à 48h selon votre choix
  • Un paiement en ligne sécurisé sur le site marchand référence en France et dans le monde

Profitez de tous ces avantages et offrez-vous votre avion télécommandé

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: